Le
piston a une forme globalement cylindrique
de révolution.
Il
est constitué de deux cylindres C1 et C3 coaxiaux
et d'axe (O, Z), dans lequel une gorge a été usinée.
Cette gorge est délimitée par un cylindre C2,
coaxial à C1, et deux plans
latéraux orthogonaux à l'axe de C1.
Une
des surface extrême du piston est plane.
A
l'autre extrémité se trouve une chape située
symétriquement par rapport à l'axe de C1. La
chape est obtenue par l'usinage d'une saignée
prismatique dans un tenon.
Un trou de perçage, cylindre
C4, traverse la chape de part en part.
Le
fond de la chape est délimité par le plan P2,
ce plan est perpendiculaire à l'axe (O, Z).
Les
cotés de la chapes sont matérialisés par deux plans
P1 et P1' (non visible). Ces plans sont orthogonaux
à P2 et parallèles au plan (O, YZ). L'axe de
C4 est perpendiculaire à P1.